La tournée de tournois de tennis est l’occasion pour les coachs, les parents et les divers accompagnateurs de suivre les joueurs dans les conditions de compétition.
Le CIRCUIT DE TENNIS DE LA VILLE DE NIMES GARD est né de la volonté de proposer un « été de compétitions ».
En effet, nous organisons 1 tournoi tous les 3 jours (chaque lundi et chaque jeudi), qui est destiné aux jeunes et aux adultes pendant les 2 mois d’été (juillet et août) : l’objectif étant de faire un maximum de matchs dans les meilleures conditions possibles !
Prenons l’exemple d’un joueur âgé de 13 ans qui vient sur notre organisation.
Il est classé 15/4 et souhaite venir du samedi 9 au samedi 23 juillet 2016, soit 2 semaines.
Ce joueur peut s’inscrire dans 2 catégories d’âge : 13/14 ans et 15/16 ans (selon le niveau, également en 17/18 ans).
Sur la période où le joueur sera présent, il pourra s’inscrire aux tournois numéros 2, 3, 4, 5 et 6, soit 5 tournois minimum et 10 au maximum en cas de double inscription.
Dans l’hypothèse où ce joueur passe un tour sur chaque tournoi, il aura la possibilité de faire une vingtaine de matchs sur ces 14 jours avec une fréquence d’1 à 2 matchs par jour.
Généralement, nous recommandons d’inscrire les jeunes dans 2 catégories. Le CIRCUIT se situe en fin d’année sportive. Il s’agit donc d’un moment crucial pour découvrir une nouvelle catégorie d’âge et s’aguerrir au niveau supérieur.
Notre organisation, avec une première rotation à 11h et la suivante à partir de 16h, permettra au compétiteur de « doubler » certains jours (ex : 11h puis 18h) avec des périodes de repos idéales entre chaque match.
Ces périodes de temps libre sont très intéressantes et pourront être exploitées de différentes manières : stage de perfectionnement, analyse de matchs ou encore réveil musculaire le matin et des activités diverses propices à l’amusement où à la détente l’après-midi.
En effet, le circuit, c’est aussi la possibilité de profiter des animations proposées par l’organisation et nos partenaires (barbecues géants, paintball, accrobranche, tatoos etc.) mais aussi des splendeurs de la ville de Nîmes et de son climat.
L’avantage du circuit est aussi financier : la 5ème inscription est offerte. Si l’on reprend l’exemple précédent, pour 10 tournois joués, 2 inscriptions sont offertes, ce qui ramène les droits d’inscription à 12€ au lieu de 15€.
Pour conclure, le CIRCUIT DE LA VILLE DE NIMES GARD permettra à chaque compétiteur de matcher, progresser et monter : le circuit, la tournée de la montée !
Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !!!!